Centre Médical et Pédiatrique de Revalidation

Maladies complexes

 "Quand nous avons dû laisser notre fils la première fois au Zeepreventorium, c’était avec un cœur craintif. Très vite, il s’y est senti comme à la maison. Notre fils est toujours malade, mais aujourd’hui, nous pouvons beaucoup mieux vivre qu’avant avec sa maladie chronique."

Famille Steenbeke

 

Aspect médical

Le pédiatre vient quotidiennement dans la section pour assurer le suivi médical de chaque enfant et adapter le traitement au besoin. Une permanence médicale est prévue 24h/24h. Les soins quotidiens sont assurés par des infirmières puéricultrices et par des éducateurs.

Soins infirmiers et l'aspect éducatif

Le groupe de vie des plus jeunes compte une capacité maximale de 10 enfants. Les infirmières sont responsables des soins au quotidien. Malgré les nombreux soins médicaux on tente de créer ici l’ambiance familiale et le rythme d’une journée ordinaire comme à la maison. Les moments de jeu et les promenades font partie du quotidien. Les infirmières et les éducateurs cherchent ensemble à stimuler l’épanouissement individuel de chaque enfant. Les parents sont toujours les bienvenus pour découvrir comment améliorer les soins spécifiques et la guidance de leur bébé.

Aspect physiothérapeutique

Les bébés admis au Zeepreventorium sont souvent atteints de maladies respiratoires, avec une respiration difficile par le nez et / ou la stagnation des sécrétions bronchiques. Le retard psychomoteur est également évalué et mis à jour. Le programme physiothérapeutique individuel est appliqué quotidiennement jusqu’à 3 ou 4 fois si nécessaire et est toujours approprié aux symptômes.

Aspect psychosocial

Le psychologue et l’assistant social stimulent une collaboration intense entre les parents et les professionnels. Cela permet aux parents de s’occuper de plus en plus eux-mêmes de leur enfant.

Selon les besoins individuels, nos professionnels sollicitent un appui supplémentaire des services à domicile.  Vers la fin du séjour, ils préparent soigneusement le retour à la maison pour que la transition se passe le mieux possible.

Aspect nutritionnel

Le diététicien compose une diète complète pour que le poids et la croissance du bébé évoluent favorablement.  En fonction des observations régulières, on adapte la diète aux besoins de l’enfant.

 

RETOUR

Données de contact

Zeepreventorium
Koninklijke baan 5
8420 De Haan
T 059 23 39 11 
F 059 23 40 57
info@zeepreventorium.be
www.zeepreventorium.be

Bienvenue chez les Calimero's