Centre Médical et Pédiatrique de Revalidation

Organisation

L’Association Nationale Belge Contre La Tuberculose Asbl érige en 1925, avec le soutien de la famille Solvay, un premier préventorium à De Haan. La Reine Elisabeth inaugure le bâtiment en 1926.

Des centaines de patients atteints de tuberculose ont séjourné dans le préventorium jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Pendant la guerre, des soldats blessés et des réfugiés y ont également été admis.

À partir des années 1960, le Zeepreventorium s’est spécialisé dans le traitement de l’asthme. Plus tard, est venu s’ajouter le traitement de la mucoviscidose. Le Zeepreventorium acquiert une reconnaissance nationale et internationale. Aujourd’hui, un large éventail de maladies chroniques y sont traitées chez les nourrissons, les enfants et les adolescents.

Le Zeepreventorium a conclu une convention de rééducation avec l’Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité pour les enfants et les jeunes atteints de maladies chroniques.

Le Zeepreventorium offre des soins spécialisés à chaque patient. C’est le fruit d’une collaboration unique entre différents prestataires de soins : médecins, infirmiers, personnel paramédical, kinésithérapeutes, diététiciens, logopèdes, psychologues, éducateurs et assistants sociaux.

Ils bénéficient de l’appui d’une équipe administrative et logistique professionnelle.

Direction:

Directeur Délegué: Rudi Reyntjens

Médecin-Chef: Dr. Ann De Guchtenaere

Services paramédicaux:

Service Psychosocial : Ann Tanghe
Service Médico-Technique: Eddy Basslé
Service Pédagogique: Iris Defraye 
Service Alimentaire et Diététique: Piet Buyl
Service Infirmier: Wendy Matthys
Service de Kinésithérapie et Orthophonie: Anne Catherine Chapelle

Bienvenue chez les Calimero's